Monster high et rilci33
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster high et rilci33

Fan de Monste High, ici, vous pourrez parler avec d'autre fan de Monster High : De vos poupées favorites : Les Monster High ! Mais attention, merci de bien respectez les règles du forum !
 
AccueilTutos Graphismes [Photofiltre] EmptyRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tutos Graphismes [Photofiltre]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMar 5 Mar - 20:39

Saluut!


J'voudrais savoir si ça vous tente quelques tutos de graphismes, pour les utilisateurs de 'Tophiltre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBabyDark

WilliamBabyDark


Messages : 776
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon monde.

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 10:15

Oui moi ça me tente !
Je voudrais des tutos pour faire des pixels arts et comment fait-on pour faire de belles signature comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 11:02

Le pixel art j'utilise Paint, et je suis une nouille en pixel... Donc je préfère commencer par le tuto' de la signature ^^'
Revenir en haut Aller en bas
i-amKiko
Admin
i-amKiko


Messages : 623
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 15:44

Oui très bonne idée !!! Moi ça me tente
Je suis une adepte de photofiltre mais je ne m'en sert pas beaucoup...
J'attends tes tuto avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Premier Tutoriel: Signature   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 17:42

Signature

Niveau:
Simple/Moyen

Rendu:

Tutos Graphismes [Photofiltre] Freelikeabirf

Je spoils les images, pour pas prendre trop de place. Cliquez sur "Spoilers" Pour faire apparaître les images

Etape 1: Ouvrez un fond blanc & votre render (=personnage déjà découpée.) (source de render ici: http://www.renders-graphiques.fr/ ), format signature (ici j'ai choisi 600*350)
Spoiler:

Etape 2: Collez votre render partout sur le fond blanc, jusqu'à ce que le ne voit plus de blanc.
Spoiler:

Etape 3: Allez dans Filtre-->Effet d'optique --> Flou gaussien. Remplir ainsi :
Spoiler:

Etape 4: Allez dans Filtre --> Bruit --> Antipoussière. Remplir ainsi :
Spoiler:

Etape 5: Allez dans Filtre--> Couleur --> Dégradé, remplir comme sur la photo, et choisissez en couleur une : une couleur dominante sur votre render, et en 2 du blanc ou noir selon si votre render est clair (blanc) ou sombre (noir)
Spoiler:

Etape 6: Maintenant que vous avez une "base" en fond, vous pouvez appliquez une texture, vous pouvez en trouvez plein sur Google en tapant "texture photofiltre". (Pour appliquez une texture il suffit de la collez sur le fond et de régler son opacité)
Spoiler:

Etape 7: Copiez/Collez votre render sur votre fond
Spoiler:

Etape 8: Appliquez tous les brush désirez sur votre création. Vous pouvez en trouvez plein en tapant "brush photofiltre" sur Google.
Spoiler:

Etape 9: Ajoutez votre texte
Spoiler:

Etape 10: Grâce à l'outil "sélection" rectangulaire, qui se trouve sur le menu de droite: c'est le premier, la souris, vous allez sélectionnez un rectangle à l'intérieur de votre création (Ne pas cochez Contour/Remplir!!), et ajoutez beaucoup de luminosité (sans désélectionnez)
Spoiler:

Etape 11: Toujours sur la sélection rectangulaire, cochez cette fois-ci la case "Contour":
Spoiler:

Sélectionnez une couleur, et refaite la même forme qu'à l'Etape 10, en fait vous créer les contours du carré de luminosité, voici le résultat:
Spoiler:

Etape 12: Allez dans Edition-->Contour et remplissage, et remplir ainsi:
Spoiler:

Etape 13: Allez dans Filtre-->Esthétique-->Contour progressif, et remplir ainsi:
Spoiler:


________________________________________________________________________________________

Tutos Graphismes [Photofiltre] Freelikeabirf


Votre signature est finie! Si va avez rencontré un problème lors d'une étape, dîtes moi le, je la recréerai en détails ^^
N'hésiter pas à partagez vos résultats finaux!
Revenir en haut Aller en bas
Luca

Luca


Messages : 545
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 21
Localisation : La , ici , quelque part dans l'univers...

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 18:10

C'est dommage je crois que j'ai pas la même version de photofiltre que toi du coup il manque des choses et je peux pas tout faire... C'est dommage vraiment dommage je comptait me faire un avatar comme ça ;(
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBabyDark

WilliamBabyDark


Messages : 776
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon monde.

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 18:19

Je n'ai pas cette même version Sad
Mais peut-on faire les même étapes pour les signatures avec notre version de photophiltre ?
Si non je serais déçue :'(
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 18:44

Quel est votre version? J'ai photofiltre 7, normal.
C'est bizarre! Je vous donnerez le lien pour le téléchargez (gratuitement) sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBabyDark

WilliamBabyDark


Messages : 776
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon monde.

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 6 Mar - 19:15

Moi c'est photofiltre.
Pas photophiltre 7.
Revenir en haut Aller en bas
i-amKiko
Admin
i-amKiko


Messages : 623
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyJeu 7 Mar - 11:55

Skelita Sparkle a écrit:
Quel est votre version? J'ai photofiltre 7, normal.
C'est bizarre! Je vous donnerez le lien pour le téléchargez (gratuitement) sinon ^^

Par chance j'ai le même photofiltre que toi Very Happy
Je vais m'y mettre...

Ps: ton tuto est génial !!! Tu devrais faire un blog tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyJeu 7 Mar - 16:36

J'ai déjà du mal à tenir mon blog alors si j'en fait un deuxième! lol! J'ai hâte de voir ton résultat ^^

Pour ceux qui n'ont pas la même version, voici le lien pour le télécharger sans virus, et gratuitement (je l'ai eu là) :
http://photofiltre.softonic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
i-amKiko
Admin
i-amKiko


Messages : 623
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 18:47

J'ai une question :
Comment tu fait tes cardres (comme ton avatar par exemple )
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 19:06

Ah justement j'ai fait un tuto hier soir dessus, je le postes dans la soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luca

Luca


Messages : 545
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 21
Localisation : La , ici , quelque part dans l'univers...

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 20:26

Merci mais ça mets beaucoup de temps a télécharger photofiltre je crois que ça bug
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 21:03

Moi le téléchargement a été assez rapide pourtant ! (genre 2 min)
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBabyDark

WilliamBabyDark


Messages : 776
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon monde.

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 21:33

Ah, je vais essayer à l'occasion.
Au fait, tu as vu j'ai passer commande dans ton autre topic !
Revenir en haut Aller en bas
i-amKiko
Admin
i-amKiko


Messages : 623
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 25
Localisation : Dans la forêt

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyVen 8 Mar - 22:42

Skelita Sparkle a écrit:
Ah justement j'ai fait un tuto hier soir dessus, je le postes dans la soirée ! ^^

Ok d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Minasty

Minasty


Messages : 345
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptySam 9 Mar - 7:06

William in my heart a écrit:
Ah, je vais essayer à l'occasion.
Au fait, tu as vu j'ai passer commande dans ton autre topic !

Oui j'ai vu! J'ai commencer hier soir

Aufait Frankie, je m' excuse, je n'avais pas vu que tu avais passer commande... Honte a moi! Je me rattrapes j'essaye de vite poster! Encore désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luca

Luca


Messages : 545
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 21
Localisation : La , ici , quelque part dans l'univers...

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptySam 9 Mar - 9:36

C'est pas grave ^^ Et j'ai passé commande pour une signa
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBabyDark

WilliamBabyDark


Messages : 776
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon monde.

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptySam 9 Mar - 10:35

D'accord !
C'était une très bonne idée de faire un tuto
Revenir en haut Aller en bas
Marceline

Marceline


Messages : 249
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 23
Localisation : Je suis la <3

Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] EmptyMer 13 Mar - 17:14

Je sais que c'est un peu hors sujet,mais,existe t il un photofiltre sous Linux ? Je suis dégoutée de ne plus pouvoir faire d'avatar ni rien..Vraiment,j'aimerai savoir si il existe,ou même un logiciel identique qui puisse marcher sur mon Ordinateur !.
Merci d'avance '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutos Graphismes [Photofiltre]   Tutos Graphismes [Photofiltre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutos Graphismes [Photofiltre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster high et rilci33 :: Vos créations :: Vos autres créations-
Sauter vers: